Nos actions : Echanger - Sensibiliser - Accompagner

  • Echanger avec des personnes handicapées suite à un accident, une maladie en passant dans les centres de rééducation pour leur apporter un témoignage d’espoir (échanges sur le handicap, l'adaptation de l'appareillage, reprise du sport avec une prothèse, permis de conduire, adaptation du logement, les démarches nécessaires, les soutiens possible, le retour à la maison... ) Intervention avec médiation animale.

  

  • Accompagner et Apporter un soutien aux accompagnants des personnes handicapées par des échanges avec des proches de personnes en situation de handicap pour un partage d'expériences, grâce à la médiation animale.

  • Sensibiliser les jeunes au handicap et à la différence (Ateliers-débats, manipulation de matériel prothétique, jeux de rôles...) en intervenant dans les établissements scolaires (soutien de l’Education Nationale) ; notre projet 2019 a été placé sous le "Haut patronage de M. Beignier, Recteur de l’Académie Aix-Marseille"

  • Interventions dans le cadre de la formation des professionnels afin d'apporter au futur personnel soignant des éléments concrets sur le handicap (Partage d'expérience, débats techniques, manipulation de matériel prothétique, réponses aux questions, aspect psychologique, force de résilience, douleurs neuropathiques...)

  • Retour d'expérience / Force de résilience / Dépassement de soi / Cohésion d'équipe

       Notre action 2019 : Tour de France  des centres de rééducation avec médiation animale: Spy, le chien de l'association dressé pour aider les personnes en situation de handicap et 2 chevaux !!!

Copyright : Julie Plas      Design : Emmeline Mancini

L'association Handidream est reconnue d’intérêt général et l’article 200 du code des Impôts vous permet de déduire 66% des dons effectués

Projet 2019 placé sous le haut patronage du Ministère des sports   

Association Handidream Loi 1901

877 Route de Peynier 13530 TRETS

handidream@gmail.com

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram