Présentation Association Handidream

Seize ans après son accident de scooter, Aurélie Brihmat a créé l'association Handidream en 2017 afin de venir en aide aux personnes handicapées qui viennent de vivre un drame. L'association intervient dans les centres de soins, aidés de nos animaux médiateurs, afin de partager l'expérience du handicap et échanger sur les adaptations qui permettront de reprendre goût à la vie même quand on a perdu beaucoup (adaptation véhicule, reprise sport, prothèses, regard des autres...) Parce que tout le monde mérite de vivre à fond chaque seconde de vie, parce que chaque journée est un cadeau dont il faut savoir se saisir. Il est indispensable d’aider les gens à prendre conscience que tout est faisable avec de la volonté.

Aurélie a été amputée de la jambe droite à l'âge de 17 ans et polytraumatisée. Elle a subi 16 opérations et doit en subir encore . Mais l'énergie est toujours là, et l'optimisme avec ! C’est en repensant à tous ces moments vécus en clinique de rééducation, ces instants où l’on pense à renoncer, parce que trouver la force de résilience est bien plus difficile que de baisser les bras. Parce qu’il n’y a pas un jour où l’on ne se demande pas « pourquoi moi ? ». Parce que ces premiers instants après le drame sont déterminants pour la suite et pour appréhender la vie de façon optimiste. Le but de l'association est de pouvoir être là pour les autres, dans ce moment charnière qui n’est en fait qu’un tremplin vers une vie sereine !

L'association intervient également dans les établissements scolaires afin de parler du handicap avec les enfants, le monde de demain, (ateliers-débats, manipulation de matériel prothétique...) et faire évoluer leur conception de la différence.

 

Nous sommes fiers de pouvoir dire qu'Handidream a été récemment reconnue comme étant une association d'intérêt général et permet donc, pour tout don, de bénéficier d'un crédit d'impôt de 66%.

Copyright : Julie Plas      Design : Emmeline Mancini

 

L'association Handidream est reconnue d’intérêt général et l’article 200 du code des Impôts vous permet de déduire 66% des dons effectués

Projet 2019 placé sous le haut patronage du Ministère des sports   

Association Handidream Loi 1901

877 Route de Peynier 13530 TRETS

handidream@gmail.com

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram