Projet 2019 : Tour de France des centres de rééducation à cheval

(Mars-Août 2019)

1/22
Pourquoi un Tour de France solidaire??

Réaliser un Tour de France à cheval en étant amputée d’une jambe c’est possible! 

En mars 2019, Papa et moi, nos 2 chevaux et notre chien, sommes partis réaliser ce TOUR DE FRANCE de l'espoir grâce à mon handicap.

 

Le principe était de répandre un message d’espoir empli d’énergie dans tous les lieux où nous avons été accueillis.

 

J'ai donc relevé ce défi !

Un défi pour aller toujours plus loin, toujours plus vite mais pas seulement…

 

Ainsi, nous voilà fin Mars 2019 à cheval, partis avec pour objectif de passer dans différents centres de rééducation afin de booster les gens qui risqueraient de renoncer au bonheur parce qu’ils viennent de vivre un drame. Ainsi nous sommes intervenus chaque lundi dans un centre de soins pour un moment convivial grâce aux animaux, permettant un partage d'expérience et des ateliers de parole autour du handicap. (Conseils appareillage, reprise travail, conduite véhicule, aménagement domicile, regard des gens, positions des aidants...) Le but est de donner envie aux gens de continuer à vibrer, à exister et plus seulement à survivre dans un monde qu’on voudrait plus accessible.

Les mardis nous étions nous intervenions à cheval dans les écoles pour échanger avec les jeunes sur le handicap, lever les tabous, répondre à leurs multiples questions et leur permettre de manipuler du matériel prothétique.

Une chaîne de solidarité impressionnante s'est mise en place dans toute la France pour nous accueillir, nous loger, nous offrir un repas, des soins ostéopathiques, de la physiothérapie . Toute notre équipe a été reçue dans chaque région comme si nous étions chez nous un peu partout, le temps de se ressourcer avant de repartir. Je peux vous garantir qu'il existe encore beaucoup de solidarité.

 

Nous sommes partis dans l'idée de donner, de partager, de soutenir, et en fait, nous avons reçu tellement plus ! De la part d'inconnus... 

 

Une merveilleuse aventure humaine!!! Une belle surprise !!

Livre et film en préparation....

Vidéo pour partager notre Tour de France Handidream avec vous

Vidéo de présentation du Tour de France Handidream

Copyright : Julie Plas      Design : Emmeline Mancini

 

L'association Handidream est reconnue d’intérêt général et l’article 200 du code des Impôts vous permet de déduire 66% des dons effectués

Projet 2019 placé sous le haut patronage du Ministère des sports   

Association Handidream Loi 1901

877 Route de Peynier 13530 TRETS

handidream@gmail.com

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram