L'Equipe Handidream

« J’ai 34 ans et suis handicapée suite à un accident de la voie publique. Un chauffard qui m’a fait une queue de poisson m’a entraînée à l’hôpital avec une jambe en moins, des fractures multiples aux deux fémurs et au bassin, l’artère fémorale sectionnée et un mois et demi en réanimation entre la vie et la mort.

 

Seize opérations et seize années plus tard, me voilà, je suis orthophoniste de formation, récemment devenue Conseillère principale d'éducation, je croque la vie à pleines dents entre deux opérations. »

Magnifique Quarter horse Palomino de 11 ans, Booboo est un cheval responsable et très docile, prêt à tout pour m’aider à me hisser sur son dos (il se baisse pour que je monte). 

 

Parfois encore craintif face au danger, il apprend chaque jour de nos longues balades et randonnées.

Je le monte actuellement sans bride ni selle sans aucune difficulté en carrière.

 

Nous avons sillonné ensemble toute la France. Il est « mes jambes », mon oxygène , ma thérapie.

Bernard, "super papou", 71 ans et une pêche d’enfer malgré quelques raideurs. Toujours partant pour des virées folles à cheval par tous les temps, il partage chacune de mes folies, chacun de mes nouveaux défis. Le MacGyver du quartier, mon père est le roi de la bricole, il trouve une solution à chaque problème, rien ne lui fait peur !

Ma prothèse d'équitation actuelle réalisée par BTC Orthopédie a été faite à partir d’une truelle bricolée par mon papou. 

 

Notre mascotte : Border Collie de 5 ans, inépuisable et toujours prêt à rendre service, il est notre fidèle acolyte dans la vie de tous les jours.

Il pallie certaines de mes difficultés notamment en me ramassant tout ce que je fais tomber quand je suis à cheval ( la carte, la gourde, la casquette...), puisque qu’il m’est très difficile de mettre pied à terre quand j’ai la prothèse spécial « cheval » qui est arquée.

 

Spy est un cavalier hors pair. Il saute sur la croupe d’un des 2 chevaux dès qu’un danger se fait sentir. Il me ramène mon courrier et pousse le fauteuil roulant. Il sait faire du surf tracté par le cheval et apprend à me ramener le cheval du parc en le tirant par la longe.

Récent dans l'association mais tellement investi ! Il a découvert le handicap récemment et son approche naturelle, franche et dynamique apporte beaucoup d'energie à tous!  Un vrai homme connecté qui gère tous les ennuis liés aux nouvelles technologies. Il échange avec les patients avec beaucoup d'attention et se met tous les enfants dans la poche!! Il trouve beaucoup de solutions et est un soutien essentiel dans notre association: une vraie bouffée d'air frais pour tout le monde!

Copyright : Julie Plas      Design : Emmeline Mancini

 

L'association Handidream est reconnue d’intérêt général et l’article 200 du code des Impôts vous permet de déduire 66% des dons effectués

Projet 2019 placé sous le haut patronage du Ministère des sports   

Association Handidream Loi 1901

877 Route de Peynier 13530 TRETS

handidream@gmail.com

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
20190428_180904